Rechercher dans ce blog

mercredi 20 juillet 2011

Baies coulissantes BBC : des solutions !

C'est souvent un casse-tête pour ceux qui veulent du BBC et de grandes baies vitrées : comment arriver à atteindre de bonnes performances thermiques avec des baies coulissantes ?
Aujourd'hui, plusieurs solutions existent.

L'idéal est constitué par les baies coulissantes à translation ou baies oscillo-coulissantes (un système proche des portes coulissantes de voitures), ou encore les baies coulissantes à levage.



Pour autant, on trouve maintenant des baies "classiques" aluminium dont les performances sont particulièrement élevées, tant sur leur Uw (coefficient de transmission thermique), avec des valeurs descendant jusqu'à 1,1 W/m².K (en triple vitrage, et 1,4 en double vitrage), que par leur performance au niveau étanchéité à l'air.
Sur ce dernier point (étanchéité à l'air), il faut chercher l'information au niveau des essais AEV (étanchéité à l'air, étanchéité à l'eau , tenue aux vents extrêmes). La meilleure étanchéité à l'air est atteinte avec A4 (la plus faible avec A1 ou non classée).

La liste ci-dessous n'est pas exhaustive , et a vocation a être complétée :

Il existe en effet d'autres marques, et d'autres solutions (PVC, bois). A suivre de près en attendant la mise en place de la RT2012 dans l'habitat individuel...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire